languageالعربية

Saïed dénonce : 'À Gaza, un enfant en arrive à manger du sable'

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mardi 22 juillet 2025, le conseiller du président américain, Donald Trump, pour les affaires arabes, du Moyen-Orient et de l’Afrique, Masad Boulos.

La rencontre a été consacrée en grande partie aux massacres en cours contre le peuple palestinien.

Le chef de l’État a, ainsi, dénoncé la politique de famine et d’extermination menée par l’occupation sioniste à l’encontre des Palestiniens innocents. Il a illustré ses propos en présentant des photos d’enfants de Gaza, révélant l’ampleur des souffrances et des drames qu’ils subissent au quotidien.

Commentant l'une des photos, Saïed a déclaré : "Je pense que vous connaissez bien ces images. Un enfant pleure et mange du sable dans la Palestine occupée. Ce n’est qu’une des nombreuses images… Il mange du sable au XXIe siècle… Il n’a rien trouvé à manger, et le sable est tout ce qu’il a… Un enfant agonise parce qu’il n’a pas de quoi se nourrir… "

Par ailleurs, le président de la République a affirmé que les crimes contre l’humanité sont absolument inacceptables.

Le chef de l’État a affirmé qu’"il est grand temps que l’humanité tout entière se réveille pour mettre un terme à ces crimes commis contre le peuple palestinien ".